Digiprint numérotés et signés à 25 exemplaires 
30 x 40 cm sur papier Canson 180 grm.

130 CHF 
 

Contact : christanosg.art(at) gmail.com

 

Tendresse © Chritiane Tanos Galdino

Tendresse.

Symbole emblématique des effets du changement climatique. La perte de glace de mer arctique est la menace la plus sérieuse pour les ours polaires. Il est possible que leur population diminue de plus de 30% au cours des trois prochaines générations.

Lemajestueeux

Le majestueux.

Le tigre est menacé d’extinction. Dans les forêts, les coupes claires dictées par la production de papier et d’huile de palme rognent son lieu de vie. Au cours des dix dernières années, près de 45% de l’habitat du tigre a disparu. Il ne lui reste aujourd’hui que 7% de son aire de répartition historique. En 100 ans le nombre de tigres a diminué de 95%.

L'amour © ChritianeTanosGaldino

L'amour.

La panthère de l'Amour, a qui son nom fait référence au fleuve Amour, qui coule en Sibérie et en Chine est classée « en danger critique d'extinction ». Depuis les années 1970, le félin a perdu 80 % de son territoire.

Le dernier recensementeffectuéen 2015 fait état de 65 animaux à l'état sauvage, c’est-à-dire 35 de plus qu’en 2008 en plus de 200 individus en captivité.

Leregarddekeisha

Le regard de Keisha.

Le déclin des éléphants est de plus en plus rapide en raison de la chasse, du braconnage, du commerce illégal et de la perte de leur habitat. Les populations s’étaient légèrement reprises, mais le braconnage a fortement augmenté les dernières années.

Panthère © Christiane Tanos Galdino

Panthère.

Félin solitaire et opportuniste, le léopard est largement distribué en Afrique et en Asie du Sud-Est sur de nombreux types d'habitats. La taille de la population est toutefois considérée comme en baisse par l'Union internationale pour la conservation de la nature, qui classe l'espèce comme quasi menacée. Cinq sous-espèces sont considérées comme en danger ou en danger critique d'extinction : le léopard d'Arabie, le léopard de l'Amour, la panthère de Java, la panthère de Ceylan et la panthère de Perse.

Keep going © Christiane Tanos Galdino

Keep Going.

Les éléphants d’Afrique et d’Asie sont menacés par la forte croissance démographique. Ils perdent leur habitat et sont coupés des parcours traditionnels de migration. Cela les rend vulnérables, car les déplacements des pachydermes en quête de nourriture et d’eau sont d'importance cruciale pour leur survie.

Toutes les populations d’éléphants sont aujourd'hui réduites et dispersées.